Tour Cévennes junior : Résultats étape 1 :

Une étape de 105 kms sous 35 degrés avec une course de mouvement. 2 de nos 6 coureurs réussissent à prendre les bonnes échappées. La montée impossible finale a fait la sélection et Quentin Bourg se classe 2ème pendant que Nathan, Pierre-Louis, Julien, Charly et Quentin Georgeon terminent respectivement 27, 49, 56, 95 et 105, À noter le courage de Charly et Quentin G, victimes d’une grosse chute très tôt dans la course ont quand même rallié l’arrivée malgré de fortes douleurs.

Le VCD est 5eme équipe sur 25. 

Félicitations à tous et rendez-vous demain avec un CLM individuel le matin et une course en ligne l’après-midi qui décideront du classement général final.

Tour Cévennes Junior : Etape 2 (CLM individuel)

Afin de capitaliser sur la 2ème place de Quentin Bourg de la veille et dans l’optique de la difficile étape de l’après-midi, il était plutôt demandé aux équipiers de ne pas se livrer totalement. Seul,Quentin Bourg, pendant que Nathan (48ème), Charly (50ème), Julien (81ème), Pierre-Louis (88ème) et Quentin G. (89ème), donnait le maximum pour rester au contact des meilleurs au général. Malgré un exercice peu habituel pour lui, il réalisait le 9ème chrono ce qui lui permettait, à la joie de toute l’équipe, de s’emparer du maillot jaune de leader du classement général !!!

Place à l’étape décisive de l’après-midi pour la défense du maillot jaune.

Tour des Cévennes Junior : Etape 3

Quand on a 16/17 ans, qu’on a peu d’expérience en course sur route et encore moins en course par étapes, et qu’on a la chance de vivre une expérience telle que la défense d’un maillot jaune, on a envie de tout donner, qu’on soit porteur du maillot ou équipier.

L’issue n’a pas été celle souhaitée bien sûr mais les consignes ont été respectées, l’équipe a donné le tempo de l’étape mais est tombée sur une équipe espagnole basque très forte qui a su dynamiter la course dans les tous derniers kms avec une méthode rappelant celle de la Sky (INEOS).

Nous sommes repartis des Cévennes avec des images fortes plein la tête et l’envie de revivre ces émotions; Des grands noms ont brillé sur ce tour junior (Pinot, Bardet, Alaphilippe, Molard et bien d’autres), le VC Dolois a aussi marqué de son empreinte cette difficile course. Alors, félicitations à tous, sans oublier JJ et Nathalie, des encadrants qui ont aussi tout donné pour contribuer à cette belle histoire !

Classement général : Quentin Bourg (9), Pierre-Louis Durand (33), Nathan Auclerc (67), Julien Perchat (76), Charly Faivre et Quentin Georgeon ayant du abandonner.