Résultats TRAINHARD Classic

Résultats TRAINHARD Classic

Ce dimanche 7 juillet, notre équipe Junior (Nathan Auclerc, Pierre-Louis Durand, Charly Faivre, Quentin Georgeon et Julien Perchat) participait à une course sur route Junior (Souvenir Antonin Landré- Le Creusot- 90 engagés) en 2 demi-étapes :

Au menu, 40 kms le matin sans grandes difficultés mais courus avec intensité. Nos coureurs ont tenté mais, comme, envisagé, le peloton arrive groupé et tout reste à faire l’après-midi sur une étape de 90 kms rendue difficile avec 4 GPM et 4 chemins blancs de 800m chacun. A ce jeu, une échappée de 14 coureurs (dont Nathan et Pierre-Louis) prenait rapidement le large. Pierre-Louis passait les GPM en 1ère position et se dirigeait vers le maillot à pois quand il percuta un véhicule stoppé en sortie de chemin blanc. Pas trop de mal, mais le gain du maillot tant convoité s’envolait; la malchance aidant, une crevaison à quelques encablures de l’arrivée scellait définitivement cette perte du maillot bien qu’égalité en nombre de points avec son concurrent direct.

Au final, nos 5 coureurs terminaient cette étape dont le classement était proche de celui du général (Quentin 19; Nathan 23; Pierre-Louis 27; Julien 31; Charly 52) et l’équipe du VCD 4ème

Félicitations à tous pour leur course offensive bien mal récompensée.
Félicitations aussi à cette organisation (je ne crois pas avoir jamais vu autant de bénévoles sur ce type de courses) remplie d’émotions tout au long de cette journée, rappelant à chaque instant q’un jeune coureur, Antonin, nous avait quitté bien trop tôt il y a un an, victime de la malchance.
Merci à celles et ceux qui lui ont offert cette journée et une pensée émue à ses parents, dignes tout au long de ce dimanche de partage.

Laisser un commentaire

©Velo club dolois
Fermer le menu