Home Les Jeunes Actualités

5 jeunes dolois étaient qualifiés dans l'équipe de France Comté pour le TFJV 2016 qui avait lieu au Lac Blanc en Alsace : Orlane LAVRY (benjamine), Laura LAVRY (cadette), Victor BAURAND, Quentin GEORGEON et Quentin BOURG (cadets). L'équipe régionale était composée des 4 meilleurs garçons et des 2 meilleures filles à l'issue de la saison des trophées régionaux. Baptiste CUSEY était également présent en tant que jeune arbitre (place réservée au 5ème cadet régional).

Ci-joint un album photo de la course : Album photo TFJV 2016

Le lundi  la 1ère épreuve était un relais avec les participants de chaque équipe sur un circuit court, les franc comtois terminent 12ème sur 24.

Le mardi les benjamins et minimes avaient une épreuve d'orientation, ils terminent respectivement 2ème et 1ers sur 24. Pour les cadets c'était une épreuve de cross country éliminator. Sur un circuit d'environ 2 minutes tous les concurrents (89 cadets et 39 cadettes) font plusieurs manches en duel par 4, à chaque fois 2 qualifiés pour le tour suivant et 2 éliminés (et ainsi de suite 16ème de finale, 8ème de finale, quart de finale...). Laura LAVRY est 20ème cadette. Victor BAURAND est 23ème, Quentin BOURG 28ème, Quentin GEORGEON 34ème.

Le mercredi sur l'épreuve de trial Orlane LAVRY est 5ème benjamine, Laura LAVRY 26ème cadette, Quentin BOURG 26ème, Victor BAURAND 43ème et Quentin GEORGEON 62ème. Grâce aux grosses performances de plusieurs franc comtois, notamment Stanislas MUSY (cadet) et son frère Josselin (Benjamin), tous deux vainqueurs de l'épreuve dans leur catégorie, les franc comtois remontent à la 2ème place du classement général après 3 épreuves sur 5.

Le jeudi sur l'épreuve de cross country Orlane LAVRY est 26ème, Laura LAVRY 14ème après une chute au départ, Quentin BOURG est 10ème, Quentin GEORGEON 22ème, Victor BAURAND 35ème. L'équipe régionale recule 4ème du classement général, il reste à ce moment là une épreuve pour remonter sur le podium !

Le vendredi sur l'épreuve de descente Orlane LAVRY est 9ème, Laura LAVRY 23ème, Quentin BOURG 21ème, Quentin GEORGEON 46ème et Victor BAURAND 55ème. A l'issue des 5 épreuves, les franc comtois terminent 3ème du classement des comités sur 24 équipes, un podium qu'ils ont obtenu en ne lachant rien et en restant sérieux tout au long de la compétition. Pour couronner ce podium, les Minimes franc comtois remportent le classement des comités dans leur catégorie !

Au classement général individuel (uniquement pour les cadets et cadettes), Laura LAVRY est 19ème, Quentin BOURG 13ème, Victor BAURAND 38ème, Quentin GEORGEON 41ème.

Les jeunes dolois sous les couleurs de la Franche Comté :

20160727_083914

A l'occasion de l'étape du Tour de France passant dans le Jura (Moirans en Montagne-Berne), la société organisatrice du Tour de France a proposé à 5 jeunes du Vélo Club Dolois de participer à l'étape grâce à l'opération cadets-juniors : Quentin GEORGEON, Victor BAURAND, Quentin BOURG, Baptiste CUSEY et Laura LAVRY. Accompagnés par 3 jeunes d'autres clubs, les 5 dolois ont pu faire les 30 premiers kilomètres de l'étape en vélo juste avant la caravane, ils ont ensuite suivi la caravane en voiture puis sont descendus pour faire les 30 derniers kilomètres de l'étape sur le vélo. IComme les pros ils ont profité d'un public nombreux dans le final, et sont également montés sur le podium officiel du Tour.

20160718_160610

Pendant que les coureurs du team VTT se remettaient d'un stage de 6 jours dans les Vosges, deux jeunes dolois ont pris part au Trophée de Bourgogne de Savigny les Beaune. En pupilles Ugo BIDEAU termine 2ème en trial, 5ème en cross country et 3ème du général. Chez les minimes Enzo BIDEAU se classe 5ème du trial, 5ème du cross country et 4ème du général.

A l'issue de la saison des Trophées Régionaux des Jeunes Vététistes, les 4 meilleurs garçons et les 2 meilleures filles de chaque catégorie sont sélectionnés ans l'équipe de Franche Comté au Trophée de France des Jeunes Vététistes qui aura lieu fin juillet au Lac Blanc (Alsace). 5 jeunes dolois ont décroché leur place dans cette équipe régionale composée de 18 coureurs :

En benjamines Orlane LAVRY termine 2ème et se qualifie.

Chez les cadets Quentin BOURG est 2ème, Victor BAURAND 3ème et Quentin GEORGEON 4ème. Laura LAVRY se qualifie également en terminant 1ère cadette.

Deux dolois sont passés tout proche de la sélection en terminant 5ème : Julien PERCHAT en minimes et Baptiste CUSEY en cadets. Le classement complet est disponible ici : Classement complet TRJV 2016

La dernière épreuve de TRJV avait lieu à Fumay en Champagne Ardennes, cette épreuve interrégionale regroupait les jeunes vététistes du nord-est de la France et également des coureurs belges. La particularité de cette épreuve est que toutes les disciplines du TRJV sont disputées sur 2 journées, à savoir Cross Country, Trial, Descente, Orientation (XCE pour les cadets). Ci joint un album photo de l'épreuve : Album photo TIJV Fumay 2016

Voici le classement des jeunes dolois :

Pupilles :

15 Ugo BIDEAU (Cross Country : 16, Trial : 12, Orientation : 13, Descente : 14)

Benjamines :

2 Orlane LAVRY (XC : 7, TR : 1, OR : 1, DH : 2)

Minimes :

24 Julien PERCHAT (XC : 21, TR : 40, OR : 11, DH : 24)

52 Enzo BIDEAU (XC : Ab, TR : 47, OR : 48, DH : 47)

Minimes F :

14 Morgane GEORGEON (TR : 12, OR : 13, DH : 9)