mod_vvisit_counterMois32027

Home Le Club Présentation Présentation

Solidement ancré dans le paysage cycliste français (club fondé en 1890 !), le Vélo Club Dolois a su évoluer pour proposer un large éventail de pratiques, représentées par les 4 sections :

- Compétition Route : Participation aux courses d’un jour du calendrier 1ère, 2ème et 3ème catégorie en Franche Comté et dans les régions alentours, mais aussi à des courses par étapes dans des régions plus ou moins éloignées : Ronde de Haute Saône, Circuit de Saône et Loire, Tour de Saône Vingeanne, Tour du Jura, Tour de Franche Comté, Tour du Bourbonnais Charolais, Tour de Côte d’or, Tour de Haute Provence, Circuit de la Drôme et des collines…

- Compétition VTT : L’équipe se déplace sur toutes les manches de Coupe de Franche Comté, ainsi que les 4 manches de Coupe de France.

- Ecole : Si l’école sur route existe toujours, l’école VTT a vu le jour récemment, et voit ses effectifs exploser chaque année. Les jeunes participent aux manches de Trophée Régional des Jeunes Vététistes tout au long de l’année.

- Cyclosport : Cette section regroupe deux catégories : les compétiteurs, avec la participation aux courses loisir du calendrier régional ainsi qu’aux cyclosportives (Cyclotour du lac Léman, la Roger Walkowiak et la Bourguignonne cette année). La deuxième partie de la section correspond aux cyclosportifs non compétiteurs, se retrouvant lors des entraînements collectifs pour passer un bon moment de randonnée.