mod_vvisit_counterMois31994

Home Le Club Historique Historique

Le Vélo Club Dolois fait figure d’ancien dans le monde du cyclisme. En effet, le club a été créé en 1890, il a fêté ses 120 ans l'an passé ! Il a su au fil du temps s’adapter aux exigences de chaque époque pour figurer comme l’un des plus grands clubs de Franche Comté.

Très tôt, le Vélo Club Dolois s’est inscrit dans une démarche pédagogique, concrétisée par la création d’une école de cyclisme en 1978. Parallèlement, le club a mis en place des actions pour promouvoir la pratique du cyclisme et plus particulièrement la compétition. Depuis 1990, le club a toujours disposé d’une équipe de niveau national (aujourd’hui 1ère et 2ème catégorie).

Aujourd’hui, le Vélo Club Dolois a résolument orienté sa politique vers le développement, plusieurs critères nous confortent dans cet état d'esprit : la création d'une école de VTT en 2007, d'une équipe de division nationale en 2011, le record de participation à la Louis Pasteur atteint en 2009, le nombre de licenciés toujours plus important (163 en 2009, 184 en 2010 et 190 en 2011)...

La rétrospective des 120 ans d'existence du club est disponible en livre au prix de 25 €. Tous les renseignements par mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

En_tte_livre