Get Adobe Flash player

Partenaires

Logo XEFI sans baseline rouge noir réduit
chazal
dole
ffcfc
granddole
jardinneriejurassienne
ld39_logo_noir
logo_intermarch_hyper.svg
madeinjura

Compteur

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterJour99
mod_vvisit_counterHier1635
mod_vvisit_counterSemaine1734
mod_vvisit_counterSemaine dernière5179
mod_vvisit_counterMois16713
mod_vvisit_counterMois dernier36662
mod_vvisit_counterTotal2013146

Connexion



Rechercher

Home Actualités VTT Manche VTT UCI Juniors séries Bale 02 septembre 18 :

Ce week-end avait lieu à Bale en suisse, une manche vtt mondiale ou était présent deux coureurs du VCD :

·        Laura LAVRY en junior grâce à son classement UCI

·        Quentin BOURG en junior sous les couleurs de l’équipe de France.

Cette manche classée Hors Classe se déroulait dans la très proche périphérie de la ville, avec une organisation parfaitement maitrisée.

Le premier à s’élancer fut QUENTIN ce dimanche à 9h30, et malgré un placement en 7éme ligne, ce dernier arrive à se replacer dans les 30 premiers coureurs lors du premier tour (réalisé sur un hippodrome à la vitesse de 53 km/h …. !).

Au moment de quitter l’hippodrome après 2 kms de course, certains coureurs chutent, et QUENTIN ne pouvant les éviter se retrouve lui aussi à terre ; Bien sonné et après un peu de mécanique, il repart aux environs de la 90 éme position.

Malheureusement, si le coureur après un tour de circuit arrive à se remettre, le vélo lui est un peu abimé ( dérailleur tordu et bloqué à mi- cassette, et manette de vitesses ne tenant plus) ; après un nouveau passage en zone technique, Quentin fait sa course de remontée et arrive au final à se classer 53éme.

La seconde course junior ou se trouvait LAURA, démarre à 12h00, et là encore le premier tour de placement se déroule à très haut régime, et contraint Laura à rouler dans les 3 dernières places du peloton.

Heureusement lors de la premier boucle de circuit, Laura arrive à dépasser et se replacer pour se positionner aux alentours de la 15 éme place mais entre 2 pelotons.

Finalement roulant avec le peloton la poursuivant, Laura se retrouve avec un petit groupe, mais qui reste en retrait et ne collabore pas.

Dans le dernier tour, Laura décide de partir dans la bosse du circuit et abandonne ses concurrentes, elle arrive sur la ligne en 12 éme position.

CR Nicolas Bourg

DSC_0874

DSC_0773