mod_vvisit_counterTotal2013114

Home Actualités Route PRIX BLETTERANS (08/09/2018) en 2/3/j – Dernière manche Ronde du Jura

6 coureurs (sur 70 partants) représentaient les couleurs du VCD, Louis, Maxence, Nathan, Paul-Victor, Quentin Georgeon et Stéphane.

4 tours de 24 kms étaient au menu de cette course avec, pour seule difficulté, une côte de 500m.

La priorité du jour était de valider nos différents classements à la Ronde du Jura avec Paul-Victor au scratch et Louis en 3ème catégorie. Les consignes étaient de privilégier le pointage de leur concurrent direct pendant que les équipiers faisaient le travail, prenant les échappées pour contrôler la course

Beaucoup de tentatives d’échappée avec les dolois très actifs mais, au final, un sprint massif qui vit la victoire de David Girardon (Morteau). Paul Victor (4ème), Quentin G. (8ème) , Louis (21ème), Nathan, Stéphane et Maxence un peu plus loin au sein du peloton

Au classement de la Ronde du Jura, le travail collectif de la saison venait récompenser les coureurs du club avec la victoire de Paul-Victor au général, de Louis en 3ème catégorie et une 3ème place du VCD en équipe.

En Pass D1/D2, Grosse course de l’équipe avec Benjamin Maveyraud qui l’emporte au sprint devant Pascal Mergey (pour une 1ère participation à ce niveau), Jean-Paul (4ème) et Nicolas Bourg 10ème. Olivier Constant, Daniel Hrzina et Manu Millereau un peu plus loin après avoir grandement contribué à la réussite collective.

A noter que Benjamin Maveyraud remporte le challenge du Jura dans cette catégorie.

En Pass D3/D4, Arrivée au sprint aussi avec une belle 2ème place de Côme Dole, Nicolas Denninger (6ème) tandis que Bruno Esteves, JJ Coppée et Gilles Beauvais terminaient au sein du peloton.

A noter que Bruno Esteves remporte le challenge du Jura dans cette catégorie

CR Bruno Esteves