mod_vvisit_counterTotal1907862

Home Actualités Route Prix de Valempoulières 2-3-J (Ronde du Jura)

Ce dimanche 27 mai 2018, se déroulait le Prix de Valempoulières en 2-3-J, également manche de la Ronde du Jura.

L’équipe était composée de Stéphane Frigiolini, Louis Dall’o, Nathan Fogel, Maxence Moreno-Lopez, Paul-Victor Esteves, Simon Bazeau, Baptiste Cusey et Romaric Verne.

Environ 80 coureurs se présentaient sur la ligne de départ pour effectuer 7 boucles de 15km au profil relativement rapide.

Après 2 tours où de nombreuses attaques sont restées vaines, une échappée de 10 coureurs avec représenté à son bord par Paul-Victor, pris le large pour atteindre jusqu’à 40 secondes d’avance pour être rattrapée à 3 tours de l’arrivée.

Immédiatement, un contre de 7 coureurs pris le large avec deux représentants dolois (Baptiste et Nathan) pour effectuer une vingtaine de kilomètre à l’avant mais sans succès.

A 3km du but, Stéphane tentait sa chance en solitaire pour résister à la meute et ainsi s’imposer en costaud ! Derrière le peloton arrivait groupé, Louis prenait la 14ème place, Maxence la 39ème place, Simon la 45ème place, Romaric la 52ème, Nathan la 58ème place, Paul-Victor la 61ème place et Baptiste la 66ème place.

Du coup, après cette 2ème manche, Stéphane en profite pour devenir leader du général de la Ronde du Jura.

Encore un week-end où le groupe est resté soudé et exemplaire dans sa façon de courir pour ramener la victoire au sein du club ! A noter que Stéphane est le 4ème coureur à s’imposer en 2018 dans une épreuve compétition, preuve de l’homogénéité du groupe.

Encore merci aux encadrants, présents tous les weekends sur nos courses pour mettre les coureurs dans les meilleurs conditions.

CR B ESTEVES