Home Actualités Route Tour du Territoire de BELFORT – 3ème catégorie – 12 et 13 mai 2018

Le dernier tour au programme 2018 pour l’équipe du VCD était celui de Belfort avec toujours autant d’ambitions.

L’équipe était composée de Quentin BOURG, Benjamin CABAUD, Louis DALL’O, Nathan FOGEL et Bastien HRZINA.

27 équipes, 135 coureurs au départ, 1 étape de 126 kms le samedi, le dimanche matin, 1 CLM Equipe de 7,1 kms suivi d’1 dernière étape de 80 kms l’après-midi avec une ascension finale du Salbert. Une météo avec un  samedi plutôt sec et un dimanche très humide est venue perturbée les organismes et même le déroulement de la course, nous le verrons.

1ère étape : Après de multiples tentatives, un groupe de 4 coureurs se détachera à 25 kms de l’arrivée dont Nathan FOGEL qui l’emportera au sprint devant ses compagnons d’échappée. Le peloton est revenu très fort suer la fin pour mourir à 8 secondes. Outre le maillot de leader du général, Nathan endossera les maillots de meilleur jeune et meilleur sprinteur. Au classement, l’ensemble de l’équipe est aux avants postes avec Benjamin 12, Quentin 14, Louis 15 et Bastien 42 au sein des 50 coureurs restants dans le peloton, ce qui permettait à l’équipe d’être en tête du général et de partir en dernier sur le CLM du lendemain.

2ème étape : CLM Equipe 7,1 kms

Au vu de la forme de l’équipe, remporter le CLM paraissait réalisable mais c’était sans compter sur la pluie qui allait apparaître pour les toutes dernières équipes à se lancer. De fait, même si le chrono était bien meilleur que beaucoup d’autres, 2 équipes parties sur une route sèche réalisaient un meilleur temps ce qui repositionnait nos coureurs aux 4, 8, 9, 10 et 50ème place au général.

Avec, ce chrono, l’équipe du maillot jaune prenait les 5 premières places du général et 4 dolois restaient très bien placés au général.

3ème étape : 80 kms où tout s’est joué dans la montée finale après que Benjamin ait replacé l’ensemble de l’équipe au pied. Au jeu du meilleur grimpeur, c’est Quentin qui viendra prendre une très belle 2nde place, Louis, à peine plus loin, en 11ème place.

Côté classement général final, encore 2 dolois dans le top 10 sur ce tour après un beau travail d’équipe, l’équipe terminant 3ème.

Au général, Quentin (2nd), Louis (7ème), Nathan (38ème), Ben (40ème) et Bastien (44ème). De même, Quentin termine meilleur jeune.

Encore de belles satisfactions pour cette équipe même si l’on sait que sans ce CLM tronqué par la pluie, la victoire tendait les bras à Quentin BOURG.

Félicitations aux coureurs et à l’encadrement, Willy Fogel et Denis Dall’o, toujours aux petits soins des coureurs.

CR B Esteves

Belfort-Gnral