Get Adobe Flash player

Partenaires

Logo XEFI sans baseline rouge noir réduit
chazal
dole
ffcfc
granddole
jardinneriejurassienne
ld39_logo_noir
logo_intermarch_hyper.svg
madeinjura

Compteur

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterJour875
mod_vvisit_counterHier1078
mod_vvisit_counterSemaine4446
mod_vvisit_counterSemaine dernière8494
mod_vvisit_counterMois30538
mod_vvisit_counterMois dernier39405
mod_vvisit_counterTotal1868469

Connexion



Rechercher

Home Actualités Route Tour de Somme-Loire – 2ème catégorie – 28 et 29 avril 2018

 

Suite aux bons résultats de ce début de saison et un tour de Haute-Saône réussi, l’équipe du VCD se retrouvait ce week-end au Tour de Somme-Loire (Bourbon-Lancy) avec de légitimes ambitions.

En l’absence d’Antoine HRZINA toujours blessé, l’équipe était composée de Benjamin CABAUD, Louis DALL’O, Paul-Victor ESTEVES, Nathan FOGEL et Stéphane FRIGIOLINI.

27 équipes, 135 coureurs au départ, 1 étape de 110 kms le samedi, le dimanche matin, 1 CLM Equipe de 16 kms suivi d’1 dernière étape de 75 kms l’après-midi sur des circuits très accidentés et usants, tel était le programme, auquel est venu s’ajouter la pluie, en principal le dimanche après-midi.

1ère étape : A mi-course, à la faveur d’une difficulté, la bonne échappée de 16 coureurs dont Louis et Paul-Victor, prenait forme. Le VC Corbas y plaçait l’ensemble (5 coureurs) de son équipe et, dans la foulée, un de leur équipier partait pour un raid solitaire de 50 kms pour l’emporter avec 1’18 d’avance sur le restant de l’échappée. Paul-Victor remportait le sprint pour la 2nde place et Louis terminait 14ème. Le reste de l’équipe terminait au sein du peloton à 45 secondes. Paul-Victor endossait le maillot à pois.

2ème étape : CLM Equipe 16,5 kms, Dénivelé : 217m

Le travail technique effectué dans la semaine payait puisque l’équipe prenait la 2nde place avec une moyenne de 44 km/h à 16 secondes de l’équipe de Corbas, sans avoir perdu Stéphane à mi-course sur ennui mécanique. Nul doute que le chrono aurait été bien meilleur avec notre spécialiste de l’effort solitaire (et son plateau de 56 !)

Avec, ce chrono, l’équipe du maillot jaune prenait les 5 premières places du général et 3 dolois restaient très bien placés au général.

3ème étape : Courte mais très difficile, un maillot jaune avec une confortable avance, le mode « guerrier » au vu des conditions climatiques et du retard à combler, était de rigueur tout en consolidant le maillot de meilleur grimpeur. Comme prévu, la principale difficulté du jour située au 25ème km faisait la sélection et une vingtaine de coureurs s’échappait comprenant les principaux favoris dont 3 dolois (Ben, Louis et Paul-Victor). Le fait de course fut la chute du maillot jaune et d’un de ses équipiers. Pendant ce temps-là, l’échappée perdait des unités et devant il restait 8 coureurs dont Paul-Victor obligeant les coéquipiers du maillot jaune à rouler alors que nos 2 autres dolois tentaient de contrôler. Sur la fin de course, les écarts se réduisirent considérablement et Paul-Victor, victime d’une fringale, se contentera d’une 10ème place de l’étape après avoir consolidé son maillot à pois.

Côté classement général final, la récompense du collectif est immense avec 3 dolois dans le top 10.

Au général, Paul-Victor (5ème), Louis (7ème), Ben (9ème) et Nathan (62ème), Stéphane contraint à l’abandon.

De belles satisfactions pour cette équipe qui prend conscience au fur et à mesure des courses en ligne et étape de ses capacités, avec des succès nouveaux en ligne de mire.

Félicitations aux coureurs et à l’encadrement, Willy Fogel, Jean Frigiolini et Denis Dall’o, au combien important dans cette réussite.

IMG_0165-minIMG_0169-minIMG_0183-min